Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage mes expériences de voyage. Que du bonheur... Je voudrai que ça te donne envie d'en faire autant !

Nomade Forever

C'est comme ça que tout a commencé !

Je vais te raconter l'histoire du jour où tout a commencé...
Le jour où le voyage, l'aventure et l'amour se sont invités dans ma vie.

 

C'était un soir du mois de juin 2016. C'était la fête de l'école et j'étais en train d'aider au stand de l'arbre à surprise. C'est à dire accrocher des paquets dans l'arbre au fur à mesure que les enfants les coupent, les bras toujours levés, au milieu des familles. Bref, c'était plutôt pénible... Quand, soudain :

Putain !!! On m'a volé mon portable tout neuf !!! 

Je l'avais acheté moins de deux semaines auparavant. Cherché partout et jamais revu mon nouveau portable.

C'était un téléphone à 50 euros, mais quand même, ça ne fait pas plaisir. Et, surtout, se faire voler pendant une fête de l'école! C'est un comble.

Ce vol, cette injustice, alors que j'étais parent bénévole, en train d'aider, a été un élément déclencheur d'une multitude de bonnes choses, dans ma vie. Comme lorsqu'on pousse le premier domino qui, en tombant, déclenche, en cascade la chute de centaines d'autres dominos.

 

Quelques jours plus tard, j'ai eu besoin de faire couper l'herbe dans mon terrain. A ce moment là, j'avais perdu tous mes numéros de téléphone. J'ai donc demandé de l'aide à la seule personne dont j'avais le numéro, un homme que je connaissais à peine, mais qui venait de m'envoyer un texto. Sans vraiment y croire, mais avec son unique numéro dans mon portable, le choix était restreint! 

Contre toute attente, il est venu le lendemain. Il a tout nettoyé dans mon jardin avec un ami et avec son matériel. C'était magnifique. Moment inoubliable.

Mais j'étais quand même déprimée, car je venais d'échouer au concours de Professeur des écoles. Je ne savais pas comment j'allais occuper mon mois d'août seule, sans mes enfants. Lui partait travailler à la Réunion, il m'a proposé de l'accompagner.

Le lendemain, sur un coup de tête, je prenais mes billets. Un mois plus tard, je partais en vacances là-bas. J'ai pu découvrir une île magnifique et vivre un séjour inoubliable et mouvementé. Je n'ai pas été seule du tout cet été là. En revenant chez moi, la déprime c'était fini.

 

Cerise sur le gâteau, pendant les onze longues heures d'avion entre Paris et Saint Denis de la Réunion, j'ai regardé un film : Wild. Un vrai coup de coeur! Je l'ai regardé au retour aussi. J'ai alors eu une irrépressible envie de marcher, qui ne m'a plus quittée depuis. 

Dans les semaines qui ont suivie, j'ai pris la décision de faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle, en partant de chez moi, pendant l'été 2017.

Et ainsi fût fait. 1500 km parcourus entre Rennes et Leon en Espagne. Une expérience incroyable qui m'a fait découvrir le courage et la liberté.

Il (ou elle), en me volant mon téléphone portable tout neuf, m'a permis d'aimer un homme, de tomber amoureuse d'une île magnifique La Réunion et de vivre une incroyable aventure, à pied, à travers la France et l'Espagne où j'ai trouvé ma force et appris le courage.

Aujourd'hui, je pense avec reconnaissance à mon voleur (ou voleuse) de portable. Bien sur, c'est moi qui ai fait toutes ces choses, mais c'est lui qui a été le déclencheur, la levure qui fait monter la pâte. 

Maintenant, j'ai la conviction que personne ne peut nous faire de mal sinon nous-même.

Racontez moi en commentaire si vous avez eu des expériences similaires, j'en serai heureuse.

Bonne journée, bon courage :)

C'est moi, au Piton de la Fournaise, à La Réunion.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article