Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage mes expériences de voyage. Que du bonheur... Je voudrai que ça te donne envie d'en faire autant !

Nomade Forever

Le Commencement !

Le Commencement !

 

         Je m'appelle Christian et  j'ai 15 ans. J'ai commencé le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec ma mère, mon petit frère et ma petite sœur, en août 2017, à Saint-Paul les Dax (en France).

          Pour nous rendre dans cette ville, les transports utilisés ont été le train et le bus. Nous sommes arrivés le soir à Saint-Paul les Dax. Nous devions ensuite allés dans refuge du chemin de Compostelle où nous avons fait la rencontre d'un autre enfant, Clément, âgé de 12 ans. Il faisait le chemin  de Compostelle à vélo avec son père. Nous avons aussi rencontré trois autres personnes. Tout le monde était très gentils.

           Le lendemain matin nous nous sommes levés de bonne heure pour pouvoir marcher le plus possible, il faisait encore nuit. Après notre petit déjeuner, quand le jour commençait à se lever, nous partîmes sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. La traversée de la ville de Dax, une ville assez grande, n'a pas était très facile car il ne fallait pas se perdre et les balisages, petites coquille Saint-Jacques jaune sur fond bleu, était difficile à trouvé et se fondaient dans la masse.

          Environ une heure et demie après notre départ, il se mit à pleuvoir d'un coup. On ne s'y attendait absolument pas et nous dûmes sortir nos capes de pluies en urgence ! Heureusement il y avait un arbre, un tout petit arbre, qui nous abrita le temps de nous équiper de nos capes. La pluie dura toute la journée, des fois elle s'arrêtait ensuite elle recommençait puis elle s'arrêtait... Jusqu'à que nous arrivions a Cagnotte vers midi. Hourra !

          Nous avions fait 18 km. On alla ensuite récupéré les clés du refuge dans une superette. Nous étions seule et le refuge était SUPER ! Une grande maison avec des chambres à l'étage et une salle de bain et une cuisine au rez-de-chaussée. Il y avait même un prunier couvert de prune à côté de la maison. On se reposa et le soir nous allions cueillir des prunes, elles étaient délicieuses ! Et cerise sur le gâteau, il faisait beau ! Le soir nous allions nous coucher de bonne heure pour être en forme le lendemain matin.

          Voilà je vous est raconté mon premier jour. Evidemment les jours suivant ne seront pas tous couvert de  pluies, la plupart du temps il fera beau. Mais pour les jours comme celui-ci, si vous veniez à faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, je vous conseille fortement de prendre quelque chose pour vous abritez vous et votre sac de la pluie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article