Nomade Forever

Je partage mes expériences de voyage. Que du bonheur... Je voudrai que ça te donne envie d'en faire autant !

• Une rencontre avec des vaches à corne.

24 février 2018 ( #Compostelle )

Je m'appelle Etienne et j'ai 10 ans. J'ai fait le chemin de St Jaques de Compostelle. Un jour nous sommes partis de l'auberge du bon pied. Environ 15 kilomètres plus tard alors que nous étions bientôt arrivé, nous passons dans un enclot d'énormes vaches...

• C'est comme ça que tout a commencé !

Je vais te raconter l'histoire du jour où tout a commencé... Le jour où le voyage, l'aventure et l'amour se sont invités dans ma vie. C'était un soir du mois de juin 2016. C'était la fête de l'école et j'étais en train d'aider au stand de l'arbre à surprise....

• Le bronzage.

25 février 2018 ( #Compostelle )

L e b ronzage de Saint-Jean-Pied-De-Port à Compostelle Quand on part de l'auberge pour aller marcher, le soleil, lui, est la plupart du temps encore au lit ,cela dépend de l'heure à laquelle on part . Haaaaa ! Il fait chaud, il fait beau, et il y a du...

• La bouffe de la France à l'Espagne.

24 février 2018 ( #Compostelle )

La bouffe de la France à l'Espagne Sur le chemin de Compostelle on peut remarquer un gros changement alimentaire de la France à l'Espagne. -La France qui est un pays stricte sur la date de péremption des aliments,l'Espagne ne l'est pas. Par exemple on...

• Plein de changements.

25 février 2018 ( #Compostelle )

Sur le chemin de Compostelle, ça m'a fait plein de changements! Par exemple : pas de jeux vidéo, pas de foot pour moi et aussi pas la même nourriture. Parlons-en un peu, là-bas la nourriture est beaucoup plus salée et sucrée. Et aussi nous ne retrouvons...

• Le passage de la France à l'Espagne

Le passage de la France à l'Espagne Le lundi 14 août nous arrivons à Saint-Jean-Pied-de-Port. Le lendemain matin nous partons de Saint-Jean-Pied-de-Port (en France) en direction de Roncevaux (en Espagne). Certaines personnes se lèvent très tôt, à 5h00...

• Le Commencement !

24 février 2018 ( #Compostelle )

Le Commencement ! Je m'appelle Christian et j'ai 15 ans. J'ai commencé le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec ma mère, mon petit frère et ma petite sœur, en août 2017, à Saint-Paul les Dax (en France). Pour nous rendre dans cette ville, les transports...

• En famille, sur le Camino.

26 février 2018 ( #Compostelle )

J'ai marché pendant 3 semaines et 400 km avec mes 3 enfants âgés de 10, 12 et 14 ans sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, de Dax à Burgos. C'était une très bonne expérience que je referais sans hésiter. Qui nous a rapprochée les uns des autres...

• Le ballon magique

25 février 2018 ( #Compostelle )

Le ballon magique à Saint-Jean-Pied de Port Arrivés à Saint-Jean pied de port, après la sieste l'ennui, nous gagnât moi et mes frères. Nous jouions alors, dans le petit jardin de l'auberge, mais vers le soir, avant que nous allions manger. Je vis un ballon...

• L'arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port

26 février 2018 ( #Compostelle )

L'arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port Tout commence à Saint-Palais. A Saint-Palais, les hospitaliers qui nous accueillirent paraissaient être un peu durs, voir un peu méchant. Mais ils étaient en fait très gentils. Nous nous installons dans l'auberge et...

• Rencontre avec un Viking

27 février 2018 ( #Compostelle )

Rencontre avec un Viking , cracheur de feu Ça s'est passé a Puenta la Reina. Après avoir marchés quelques heures, nous arrivons finalement à notre destination. Pendant que j'étais restée me reposer avec mon grand frère devant l'auberge (en attendant qu'elle...

• Des poules sauvages.

Quand nous sommes arrivés à Atapuerca, c'était une petite ville trop silencieuse pour nous . Ensuite nous avons trouvé une auberge mais ce n'était pas la bonne. Puis nous avons marché un peu dans la ville et tout d'un coup nous voyons des poules sauvages...

• Le réconfort après l'effort

27 février 2018 ( #Compostelle )

Le réconfort après l'effort Après une journée de marche, nous étions toujours très content de finir notre étape et d'arriver dans la ville prévue. Notre premier réflexe était de chercher l'auberge dans laquelle nous devions passer la nuit. Souvent nous...

• Mes villages préférés.

26 février 2018 ( #Compostelle )

Mes endroits préférés sur le Chemin, petits coins de paradis découverts le temps d'une nuit. Si un jour je suis perdue de vue, c'est là-bas qu'il faudra me chercher ! (lol) Le camping de la Forêt Où je me suis arrêtée une journée entière après avoir marché...