Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage mes expériences de voyage. Que du bonheur... Je voudrai que ça te donne envie d'en faire autant !

Nomade Forever

Mes villages préférés.

Mes endroits préférés sur le Chemin, petits coins de paradis découverts le temps d'une nuit. Si un jour je suis perdue de vue, c'est là-bas qu'il faudra me chercher ! (lol)

 

Le camping de la Forêt

Où je me suis arrêtée une journée entière après avoir marché seulement 3 jours. Un journée de repos passée à dormir, à manger et à boire. 2 nuits dans ce camping municipal proche d'une forêt et juste au bord d'un très beau lac. Les gérants très sympa. Le bonheur au milieu de la nature.

 

Onesse-et-Laharie

Dernière étape de mon chemin sans les enfants. J'ai adoré ce petit village qui a des airs de bout du monde, pas de gare, pas de bus, il faut une voiture (ou alors y arriver à pied).

Il y a une seule et unique petite supérette juste en face de l'auberge de pèlerin et dès qu'elle ouvre c'est le défilé de voiture. On a droit à des viennoiseries le matin apportées avec amour et certains habitants d'Onesse-et-Laharie viennent sympathiser avec les pèlerins. C'est un endroit qu'on n'oublie pas car on s'y sent très bien accueilli.

 

Viana

La ville est très sympa, avec une fontaine d'eau potable et même plus sur la place face à l'église. Chaque enfant (et aussi des adultes) qui passent sur la place vont en boire. C'est un coup de coeur. Il y règne une très bonne ambiance, les gens ont l'air heureux là-bas.

 

Atapuerca

Nous nous sommes arrêtés à Atapuerca sous la pluie et sommes entrés dans la première auberge juste avant qu'un gros orage éclate. Dans ce petit village juste avant Burgos, les poules vivent en liberté dans la rue. Et dans l'unique épicerie et café du village, il y a un gros chien qui ressemble à une peluche, des galetas patatas excellentes, une patronne  qui est la gentillesse même et un patron qui parle français, qui est aux petits soins et offre des sacs de petits gâteaux secs aux enfants. Difficile de quitter Atapuerca.

 

Hontanas

Ce fût une de mes dernières étapes. Quand on s'arrête dans la première auberge à l'entrée du village, il y a une fontaine d'eau potable qui coule dans la terrasse intérieure de l'auberge. Ce jour-là, le ciel était d'un bleu très pur, le soleil, des murs blancs, on se serait cru en Tunisie pour ce que j'en connais. C'est très beau Hontanas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article