Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je partage mes expériences de voyage. Que du bonheur... Je voudrai que ça te donne envie d'en faire autant !

Nomade Forever

L'arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port

L'arrivée à Saint-Jean-Pied-de-Port

          Tout commence à Saint-Palais. A Saint-Palais, les hospitaliers qui nous accueillirent paraissaient être un peu durs, voir un peu méchant. Mais ils étaient en fait très gentils.

          Nous nous installons dans l'auberge et le soir nous appelons l'auberge, à Ostabat, pour réserver notre place du lendemain soir (en France surtout vers la fin il vaut mieux appeler pour réserver mais en Espagne ce n'est pas nécessaire). L'auberge nous répond et nous dit qu'il n'y a plus de place ! A ce moment on se demande si nous devons tenter d'aller directement à Saint-Jean-Pied-de-Port (33 km) ou dormir une deuxième nuit à Saint-Palais et attendre que de la place se libère à Ostabat.

          Un peu plus tard dans la soirée on eut une meilleur idée. Celle-ci consistait à marcher jusqu'à la ville de notre prochaine auberge, de prendre le bus jusqu'à Saint-Palais une fois arrivée à Ostabat, de dormir une deuxième nuit à Saint-Palais et de reprendre le bus jusqu'où nous nous étions arrêtés la veille et de continuer à marcher jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port. Mais nous étions samedi soir et par conséquent le lendemain était un dimanche ! Et le dimanche il n'y a pas de bus.

          Heureusement que Jean-Luc, l'hospitalier de Saint-Palais, était là. Il accepta de nous ramener en voiture quand nous aurons fini notre marche de la journée. L'avantage dans tous ça c'est que nous pouvions marcher avec des sacs presque vides, nous ne portions que notre pique-nique. Le lendemain matin nous prendrons le bus qui nous ramènera là où nous étions la veille.

          Finalement nous marchons jusqu'à Larceveau, un peu après Ostabat. Il y avait bien un bus entre Saint-Palais et cette ville. Cela nous permis d'équilibrer les distances : 15 km et ensuite 18 km au lieu de 12 km et ensuite 21 km. Le lendemain, lundi 14 août nous prenons le bus en direction de Larceveau et nous continuons à marcher vers Saint-Jean-Pied-de-Port.

Vue du paysage en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port

 

          Nous arrivions à Saint-Jean-Pied-de-Port aux alentours de midi et demie. Nous partons ensuite à la  recherche de notre auberge du soir et on la trouva facilement car elle était juste à l'entrée de la ville. Elle n'ouvrait qu'à 14h00. Nous avions très faim et on décida d'aller manger.

Vue sur la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port à partir de notre auberge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article